Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 02:13

Ce n'etait pas vraiment prevu, ni prepare... Mais cela restera comme une nuit magique et inoubliable. Une nuit sur la Grande muraille.
Partis de Pekin en compagnie d'Arthur le Francais et de Stephan l'Allemand, nous ne devions au depart que faire l'aller-retour dans la journee. Mais pour rejoindre cette partie de la Muraille distante d'environ 250 kilometres de la capitale, nous avons mis pas moins de... 4h30. Entre le metro a Pekin, le bus longue distance, les taxis qui tentent de vous escroquer et finalement un minibus... C'est parfois du sport pour se deplacer quand on ne comprend pas le chinois. Mais c'est plutot drole. Il faut juste avoir un peu de patience, et se frotter avec joie a l'art subtil de la negociation.

Nous sommes donc arrives sur la Grande Muraille vers 16h... Une zone qui reste encore sauvage, pas envahie de touristes qui regardent ce qu'on leur dit de regarder et qui portent leurs sacs a dos sur le ventre car on leur a dit que c'etait dangereux.
 Notre objectif : parcourir une dizaine de kilometres sur le Mur pour rejoindre un autre village... Une rando pas de tout repos... Construite sur la crete de la montagne, cette partie comprend des deniveles assez impressionants, et certains endroits ou les pierres se font la maille deviennent vite casse-gueule...

Peu a peu, on s'est vite rendu-compte qu'on arriverait bien trop tard dans le prochain village pour trouver un taxi. On s'est donc arrete dans une tour de garde, sans sacs de couchage et sans trop a manger mais contents malgre tout. Niveau sommeil, la nuit se resume a pas grand chose : difficile de trouver du confort sur des pierres, saisis par le froid qu'il fait la nuit a 1000 metres d'altitude (on s'est fait un petit feu histoire de se rechauffer). 
Mais le coucher et le lever du soleil sur ce long serpent de pierres valaient bien ce petit sacrifice... Grandiose ! 

Les villageois ont ensuite un peu hallucine en nous voyant debarquer a 7h du matin alors qu'ils ouvraient a peine leurs echoppes... Et le retour dans un minibus bonde a rabord un peu fatigant. Mais c'etait une nuit sur la Grande Muraille...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
saut bridou<br /> ce n'est pas que je ne voulais pas te donner de nouvelles mais jusqu'ici pas moyen d'écrire sur ton blog, à mon avis c'est un pbm de blondeur<br /> je suis donc ravie de constater que tu es en chine ce pays qui m'attire tant et où j'aimerais tant retrouver "les bonne année les chinois" (petite pensée à mathilde)<br /> je pense super méga fort à toi et tu me manques continues à t'éclater comme tu le fais et n'oublie pas de pender à nous. <br /> je relance un mail aux chinois pour shanghaï<br /> gros gros bisous
Répondre
P
Ça le fait mon gros Bridou.. Tu peux pas savoir comme j'aimerai être avec toi pour excuse moi l'expression "en prendre plein la gueule"..<br /> Profites bien mon jeune.<br /> Bizz
Répondre
G
De plus en plus fou ce Bridou !!!
Répondre
S
Quel délire !!!! une nuit pareille restera un instant unique volé à la face de ce monde ...bonne route à toi en pays chinois, et continue à nous régaler par tes écrits. grosses bises de vendée !
Répondre
E
et bien mon bonhomme ça continue a etre super ton voyage et je suis très contente . Pas trop mal au dos après la nuit sur les cailloux , la descente était plus dure que la Rhune ???? <br /> on pense bien à toi , prends soin de toi pas trop d'excès de chien ! bisous mon brice
Répondre