Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 13:52

Apres deux jours de repos a Pingyao et six heures de bus (bien plus confortable que le train, meme s'il s'arrete en plein milieu de l'autoroute pour prendre de nouveaux passagers...), me voila rendu a Xi'an, ancienne capitale de la Chine dans le centre du pays. Sept millions d'habitants et un joyeux bordel... (comme pratiquement partout).
Mais surtout un site extraordinaire a une cinquantaine de kilometres, la "huitieme merveille du monde" : l'armee de guerriers en terre cuite enterree.
Des milliers de soldats de terre alignes, finement realises. Un projet un peu fou du premier empereur de Chine, deux siecles avant JC, qui voulait une armee a ses cotes pour defendre son tombeau... Pendant des annees, des centaines de personnes se sont usees (beaucoup ont d'ailleurs fini enterres avec leurs "oeuvres") pour realiser le projet fou de l'empereur... Sacre Qin !
Le site, rempli de touristes chinois et etrangers qui suivent le petit drapeau de leur guide, fait un peu peur de l'exterieur : de gros batiments tout gris rebutants. Mais la decouverte de ces guerriers de terre immobiles depuis des siecles vous coupe ensuite le souffle...

Tout se passe toujours aussi bien sinon... Je reprends le train (j'opte pour la troisieme classe cette fois-ci...) demain soir pour environ seize heures de trajet, direction Shangai...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bien ce petit blog Brice. Très sympa à lire. Ca donne envie de voyager. Jdécolle samedi pour deux mois en Australie, donc n'hésite pas, ça tombe un peu au même moment que ton périple là-bas ;-) S'il faut louer un van et traverser le désert, t'es le bienvenu. Ca sera pas autant confortable que mon canapé bordelais, mais bien plus dépaysant.<br /> A bientôt
Répondre
Y
je t'envie carrément, moi aussi je voudrais pouvoir être à shanghaï<br /> je veux tous les détails <br /> merci pour jeudi<br /> gros bisous
Répondre
T
C'est avec grand plaisir que nous suivons ton périple. Félicitations pour ta plume...Bonne continuation. Bisous de Vannes.
Répondre
R
Merci pour le poème ... ils sont fous ces chinois !!! Profites bien de Shanghaï et de tous ses visages...
Répondre
F
super le petit poéme : A vélo dans Pingyao, je découvre de nouvelles facettes de mon petit frère.<br /> J`'éspère que le voyage en train jusqu'à Shangai sera moins éprouvant et un peu plus confortable!!<br /> En tout cas n'arrete pas de nous envoyer de tes nouvelles et de nous faire voyager autant a travers tes écrits.<br /> <br /> Bisous bisous Fanny<br /> Calin de Noah et bonjour de Ricardo.
Répondre