Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 05:58
J'ai quitte Shangai voila maintenant trois jours. Un peu fatigue par temps de bruit, de modernisme, de folie...
Apres une nuit a Hangzhou, a un peu moins de trois heures de route, je me suis pose deux jours dans la petite ville de Tuxin (plusieurs dizaines de milliers d'habitants quand meme, mais a l'echelle des villes chinoises c'est pas grand chose...).
 Notamment pour visiter la "Montagne Jaune", une heure de minibus plus loin. Un site magnifique, mais malheureusement ce jour-la (un samedi) envahi de touristes chinois, qui suivent tous un guide equipe d'un petit drapeau et d'un microphone. Un peu usant...
Et la Montagne est totalement amenagee avec des marches taillees dans la roche. 1800 metres d'escaliers a monter et a descendre, ca vous fatigue vite ! Aujourd'hui, j'ai les mollets en feu...
Je reprends le train ce soir. En attendant, visite de la ville. Notamment d'un petit marche alimentaire ou on peut acheter toutes sortes de poissons, mais aussi des crapauds gros comme un ballon (je sais pas ce qu'ils en font, et j'espere que ca n'a pas deja atterri dans mon assiette...)
18 heures de trajet m'attendent, direction Canton. Et oui, je me rapproche de Hong-Kong, car mine de rien j'ai un avion dans moins d'une semaine. ca va arriver vite...

PS : desole, pas beaucoup de photos de la Chine pour le moment. Alimenter son blog ici est bien galere...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Coucou Bridou,<br /> <br /> Désolé de ne pas t'avoir écrit depuis le début de ta fabuleuse aventure. Laëtis me raconte tout en détail, j'ai suivi les photos (magnifiques) mais pas pris le temps d'écrire. Je tacherai d'y remédier dorénavant. Content de voir à quel point tu t'éclates. Plein de rencontres, de moments privilégiés, de superbes sites...ton trip a l'air de se passer à merveille et c'est un peu comme si on voyageait aussi. <br /> Continu de nous faire rêver<br /> Bises
Répondre
S
joyeux anniversaire !!!!<br /> on t embrasse tres fort, et on continue à se régaler de tes récits !!!<br /> bonne route, à très vite de te lire !!!
Répondre
F
A défaut de t'avoir de vive voix (en chinois), je t'écris sur ton blog pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> Mes textes favoris : Taxi Schumi et A vélo ...<br /> <br /> Mes photos Pref : Mongolie !<br /> <br /> Biz mon gros Ours d'Asie (Panda)<br /> <br /> Flavien
Répondre
I
Bonjour Brice, <br /> En ce mardi 10 juin, je te souhaite un bon anniversaire de ma part et de celle de Mamie qui m'a chargé de cette commission ce matin. J'espère que tu trouveras des compagnons sympas pour fêter ça, pourquoi, dans un club de karaokés (il paraît que les asiatiques en sont friands, c'est du moins l'idée que j'en ai après avoir vu Lost in Translation de Sofia Coppola). Il semble grisant de se noyer dans les foules chinoises et de découvrir le gigantisme de Shangaï, avant celui de Hong Kong, et tu as bien de la chance de maîtriser parfaitement deux ou trois langues étrangères, car cela te permet d'approfondir des relations avec des voyageurs de toute nationalité. Je te souhaite une bonne continuation et continuerai avec plaisir à te lire jusqu'au départ de notre petite famille pour l'Inde le 10 juillet. <br /> Bisous. <br /> Ismaël.
Répondre
E
après la folie de Shangai tu vas pouvoir profiter d'un peu plus de calme pour te requinquer et reposer tes mollets . dans quelque temps un nouveau visage de notre monde l'Australie . <br /> gros bisous de mamoune , Matar te dis bonjour .
Répondre