Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 17:50


Desert d'Atacama, nord du Chili. 30 degres en pleine journee, un sacre froid des que le soleil se fait la male. Et laisse sa place dans le ciel a sa copine la lune. La lune, c'est justement le nom que porte la vallee qui entoure le petit village de San Pedro de Atacama (bonde de touristes venus admirer les paysages naturels qui l'entourent).
Il paraît que les alentours ressemblent a la surface du bon vieil astre. franchement je sais pas, j'y suis jamais alle... faudrait demander a l'astronaute-cycliste-trompetiste Armstrong (ah bon ? c'est pas le meme?). Enfin bref, c'est vraiment magnifique. Et le coucher de soleil sur la vallee de la lune (vous suivez ?), c'est quelque chose... Les photos parleront d'elles-memes...

Le lendemain, lever a 3h30 du matin pour admirer l'une des plus grandes zones geothermales au monde : les geysers del Tatio ! Moins 14 degres quand on arrive sur place apres deux heures de route (enfin, de pistes toutes pourries en terre). Geles, et vite epuises. A 4300 metres d'altitude, on pense vite a economiser ses gestes... Mais le spectacle des geysers qui envoient leur fumee au milieu des montagnes vaut bien ce petit effort. Encore une fois, place aux photos...

Deja trois semaines au Chili... Je remonte tranquillement vers la frontiere peruvienne. Le sud du Chili, ca sera pour plus tard...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cool d'avoir de tes news....si tu passes a Arequipa...tente l'ascension du Chachani...un régal, un peu physique mais un vrai ptit bonheur....<br /> la bise<br /> g.
Répondre
L
A chaque fois des photos et tes textes me permettent de voyager quelques minutes dans ma journée c superbe!
Répondre
F
Tu es ma pause "Humour" et "Voyage" ...<br /> <br /> Merci mon Bridou !<br /> <br /> Flav (et Anne Laure)
Répondre
Y
j'ai rattrapé tout mon retard. lire régulièrement tes textes c'est un bonheur, mais alors quand on en enchaîne quelques uns c'est encore plus formidable<br /> bisous
Répondre
G
Impressionnants ces geysers sur les photos ! Encore une fois des paysages atypiques. Le décompte commence : jour J - 8 ! Youpi !
Répondre